Les lentilles de contact comptent de plus en plus d’adeptes : appréciées pour leur avantage esthétique, elles sont également plus pratiques pour sortir ou faire du sport. Acheter des lentilles de contact pas chères sur internet peut faire économiser jusqu’à 50 % : ce serait dommage de s’en priver. Mais faites attention à n’accorder votre confiance qu’à des professionnels reconnus !

Acheter des lentilles de contact pas chères : les points de vigilance

L’achat de lentilles sur internet est pratique et s’avère économique. Si l’ordonnance d’un ophtalmologue est nécessaire pour les commander, il convient d’être prudent sur un certain nombre d’autres points.

Le suivi par des professionnels est primordial pour confirmer l’adaptation du type de lentilles qui vous ont été initialement prescrites. Choisissez donc des boutiques en ligne dans lesquelles des opticiens diplômés pourront s’occuper au mieux de vos commandes, vous délivrer des conseils personnalisés et répondre à vos questions. Et ne négligez pas les visites de contrôle médical.

Pour sécuriser votre achat parmi les multiples offres disponibles en ligne, qui émanent de sociétés basées partout dans le monde, privilégiez les adresses françaises et les marques reconnues. Vérifiez au minimum la mention des normes de qualité et de sécurité européennes, ainsi que les coordonnées de contact en cas de problème.

Méfiez-vous des prix trop attractifs. Les lentilles de contact et leurs produits d’entretien ont un impact direct sur votre santé. Ils doivent donc faire l’objet d’un strict respect des délais de péremption et des normes de transport et de stockage en vigueur.

Commander des lentilles de contact pas chères : des avis globalement positifs

Si ces règles de sécurité sont bien suivies, acheter des lentilles de contact pas chères sur internet représente un avantage économique certain : les utilisateurs sont à plus de 90 % satisfaits lorsqu’ils laissent des avis sur les sites d’optique en ligne.

On y trouve tous les types de lentilles à des prix beaucoup plus intéressants que dans les points de vente physiques : grâce à des tarifs négociés en gros avec les fabricants, les boutiques en ligne proposent des prix réduits sur des produits tout à fait identiques, en lesquels on peut donc avoir toute confiance.

En cas de doute, notamment sur les possibles contrefaçons, les fabricants de lentilles mettent parfois à la disposition des utilisateurs un numéro vert, qui les aide à vérifier l’authenticité du produit grâce à un examen détaillé de l’intérieur de la boîte de lentilles : il s’agit ici de prêter attention à la qualité d’impression des caractères, aux éventuelles fautes d’orthographe, à la mention des normes CE…

Le choix et la qualité des produits trouvés en ligne sont bien souvent identiques à ceux des lentilles achetées dans les commerces physiques : sans remplacer les indispensables contrôles et conseils des professionnels, l’achat en ligne peut se faire aujourd’hui en toute sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here