La sécheresse oculaire est dans de nombreux cas assez invalidante. Si les causes de ce problème sont diverses, un bon spécialiste de la vue peut vous conseiller des solutions efficaces. Parmi ces dernières, les lentilles Proclear s’érigent comme une alternative qui fait l’unanimité auprès de nombreux professionnels de la vision.

Causes et symptômes de la sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est due à une diminution de la quantité de larmes produite ou à une mauvaise qualité de celles-ci. L’individu qui en souffre vit ce mal comme un inconfort visuel qui peut être associé aux symptômes les plus divers : sensation de sable dans les yeux, picotements, sensation de paupières collées, irritations… Le vieillissement compte parmi les causes de la sécheresse oculaire. Cependant, un pourcentage élevé des cas est lié à d’autres types de facteurs : prise de médicaments, facteurs environnementaux, maladies, etc.

Au nombre des causes étrangères à la santé de l’individu, le port de lentilles inadaptées est un facteur spécifique de la sécheresse oculaire qui touche de nombreuses personnes. Des lentilles de mauvaise qualité ou une intolérance à tel ou tel produit d’entretien peuvent ainsi être concernées dans certains cas, au risque d’abîmer les yeux au fil du temps.

Les lentilles Proclear : une technologie novatrice

Les lentilles cornéennes Proclear sont conçues pour offrir une grande efficacité, relativement à de nombreux défauts de la vue et des yeux. Pour le cas de la sécheresse oculaire, c’est une accumulation de spécificités qui fait de ces lentilles révolutionnaires une solution adaptée.

La fabrication des lentilles Proclear est basée sur des molécules qui sont naturellement présentes dans les membranes des cellules humaines. Ces molécules ont pour fonction d’attirer l’eau, de la retenir, et de maintenir par ce fait une hydratation optimale à la surface de l’œil (taux d’hydratation de 96 %).

Ces lentilles restent confortables au-delà de 12 heures de port.

Un silicone hydrogel très performant entre aussi dans leur fabrication pour assurer à l’utilisateur une vision claire.

En cas de symptômes de sécheresse oculaire (et à plus forte raison lors du port de lentilles de contact), n’hésitez pas à envisager la solution des lentilles Proclear avec un professionnel de la vue. Il faut savoir que ces lentilles cornéennes sont les seules à avoir reçu l’agrément de la FDA (l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) relativement aux effets bénéfiques spécifiques qui leur sont associés en cas de sécheresse oculaire. Elles sont reconnues pour « améliorer le confort » et pour être une option de choix en cas de « léger inconfort pendant le port de lentilles cornéennes ».

La gamme des lentilles Proclear est large. Pour exemple, les lentilles Proclear Multifocal Toric sont particulièrement indiquées pour une vision nette, quelle que soit la distance. Pour une solution adaptée à votre cas, un spécialiste de la vue vous guidera par son expertise.