Les lentilles de contact séduisent de nombreux utilisateurs pour leurs avantages pratiques et esthétiques. Avec les lentilles jetables, on apprécie en plus le confort de lentilles neuves chaque jour. Voici quelques conseils pour bien utiliser les lentilles Dailies.

Des lentilles Dailies pour une journée et pas plus d’une journée !

Le confort est la qualité première des lentilles Dailies : grâce à un agent hydratant libéré directement à l’intérieur de la lentille à chaque clignement (soit près de 15 000 fois par jour !), l’œil est humidifié tout au long de la journée et ne ressent aucune gêne liée au port de la lentille.

Pratiques et hygiéniques, les lentilles journalières Dailies ne nécessitent aucun entretien. Plus besoin d’étui ni de produit nettoyant et/ou antiseptique : on porte la lentille la journée et on la jette le soir, ce qui limite les risques d’infection et réduit le temps de manipulation.

Ces lentilles souples à usage unique sont conçues pour être utilisées sur une durée de moins de 24 heures en période d’éveil. On ne doit pas dormir avec. On ne doit pas les utiliser avec un nettoyant ou une solution de décontamination pour lentilles, et elles doivent être jetées après chaque utilisation.

Des lentilles simples à utiliser avec les précautions d’usage

Le port occasionnel ou régulier de lentilles de contact nécessite d’être informé des règles strictes de manipulation et d’entretien de ce type d’équipement, qui est en contact direct avec l’organisme et présente donc des risques d’infection ou de réaction.

Conçues pour s’adapter au mieux au rythme de vie de chacun et à des circonstances où les lunettes ne sont pas adaptées, les lentilles journalières Dailies présentent un bord extra-fin pour faciliter leur mise en place et offrir un confort supplémentaire pendant leur port. Les Dailies Aquacomfort Plus sont par exemple idéales pour faire du sport.

Comme pour toute lentille de contact, la pose et le retrait des Dailies exigent de toujours se laver et se sécher les mains avant de les manipuler. Après avoir agité et ouvert le blister contenant la lentille, on en vérifie le contenu dans le creux de la main pour s’assurer que la lentille ne soit pas endommagée ou dans le mauvais sens.

Il est conseillé de poser ses lentilles avant de se maquiller et de les retirer avant de se démaquiller. Si vous éprouvez des difficultés pour les enlever, il ne faut pas utiliser de pinces, de ventouses adhésives, d’objet pointu ou les ongles. Il est alors recommandé d’utiliser une solution de lubrification et d’hydratation.

Bien que les lentilles souples journalières présentent un confort remarquable, n’oubliez toutefois pas de consulter un professionnel en cas d’utilisation dans des conditions particulières (pour nager par exemple) ou lors de l’apparition du moindre signe de gêne ou d’irritation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here